Né à Brazzaville en République du Congo, Alexandre Mikouiza alias B4M.Muleck est chorégraphe, danseur, percussionniste, comédien et professeur.
Dès son jeune âge, il commence à frapper sur les boîtes de conserve et imite ses parents danseurs et percussionnistes. Malgré quelques interdictions mais grâce au soutien de ses frères, il s’initie aux normes de la danse, de la percussion Kongo et au théâtre en travaillant aux côtés de plusieurs personnalités artistiques congolaises et en intégrant différentes compagnies. Mais c’est Marguerite OUMBA, sa mère, Jean-Jacques BILALA et Ma NGOURI qui sont à l’origine de sa formation en danse traditionnelle.
En 2006, Alexandre Mikouiza intègre le Ballet National Congolais comme danseur-percussionniste, ce qui lui permettra d’être produit sur de nombreuses scènes dans plusieurs pays d’Afrique. Alexandre ne s’arrête pas là, il continue d’apprendre en suivant plusieurs stages de formation en danses et percussions par des chorégraphes internationaux tels que Julie DOSSAVI, Salia SANOU, ou encore Andrea WAMBA. En 2010, il intègre le Théâtre National à titre de comédien, danseur et percussionniste.
Dernièrement, il est monté sur scène pour danser lors des cérémonies d’ouverture et de fermeture des 11èmes jeux Africains à Brazzaville en 2015. Enfin, en 2016, il a créé le spectacle MIA NZA et pour cette année il nous revient avec MI KUIZA.