Acerca de
Un nouveau lieu pour l'art chorégraphique
Le Cercle d’Expression Artistique Nyata-Nyata et sa fondatrice, directrice générale et artistique, Zab Maboungou, tout récemment intronisée au temple de la danse canadienne par Dance Collection Danse, annoncent qu’il, elle viennent de se porter acquéreur d’un nouveau lieu.
Situé au 4231, boulevard Saint-Laurent, au coin de la rue Rachel, en plein coeur du Plateau Mt-Royal, le lieu abritera le siège social et les activités de l’organisme.
En effet, l’immeuble à deux étages, d’une superficie de 4244 pi2, est destiné à abriter les activités de création, de formation et de recherche, pour constituer un point d’ancrage qui favorisera le développement de l’art chorégraphique et musical ainsi que leurs arts connexes.
Cette acquisition d’importance, qui marque un tournant majeur dans le cheminement de l’organisme, a été rendue possible grâce au soutien financier indéfectible des institutions et de nos partenaires.
Nombreux sont les témoignages qui rendent honneur à l’aptitude de l’organisme, né il y a 37 ans, à accueillir toutes les personnes interessées à l’art, et au développement de soi, dans son rapport à l’autre.
Aussi, à cette occasion, nous souhaitons rendre hommage à celles et ceux qui, de tout temps, ont gardé le territoire où nous sommes et où nous avons été acueilli-e-s.
L’organisme remercie ses collaborateurs Laurent Howe, Charly Aoude, ainsi que sesbailleurs de fonds, le gouvernement du Québec, Centre Desjardins Entreprises de la Caisse de la Culture, Fiducie du Chantier de l’économie sociale et InvestissementQuébec, pour leur appui et leur confiance, lesquels attestent de sa capacité à envisager l’avenir avec l’optimisme qui, toujours, fût au cœur de son action artistique.
« Avec le Cercle d’Expression Artistique Nyata Nyata, on fait rayonner la créativité québécoise. Notre gouvernement est fier de soutenir cette entreprise d’économie sociale dans l’acquisition de ses nouvelles installations, qui permettront aux artistes de chez nous d’exprimer davantage leur originalité et leur talent »
-Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.
« Nous sommes heureux de soutenir des organismes qui, comme Nyata Nyata, contribuent à rendre accessibles les activités d’expression artistiques et culturelles, tout en favorisant le rayonnement de nos talents, ici et à l’international. Par cette acquisition de bâtiment, il se donne les coudées franches pour poursuivre sa mission et sa croissance au sein de la communauté montréalaise »
- Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec. »
Les témoignages sont nombreux quant à l’aptitude de Nyata Nyata à accueillir toutes les personnes intéressées à l’art et au développement de soi dans son rapport à l’autre. Aussi, la direction est impatiente de les convier en ce nouveau lieu. Enfin, elle souhaite rendrehommage à celles et ceux, qui de tout temps ont gardé le territoire où l’organisme se trouve et où il a été accueilli en premier lieu.
L’inauguration officielle de l’immeuble vous sera communiquée en temps et lieu.
Tous.tes seront bienvenu.e.s.